Santé du président Alassane Ouattara:Le CDI appelle à la retenue et souhaite prompte rétablissement au Chef de l’Etat

Parti politique-15/02/2014

Communiqué de presse

A nos compatriotes Ivoiriens,
Depuis que le gouvernement a confirmé l’état de santé du président de la république (opéré d’une sciatique), nombreux sont ceux de nos compatriotes ivoiriens qui ont jubilé s’ils ne prédisent pas le pire. Dans certaines officines politiques, l’on se prépare à la succession.
Au moment où nous apprenions des dernières informations que le Chef de l’Etat ivoirien va bien, et qu’il lui faudra environ trois semaines pour retrouver toute ses capacités physiques et reprendre les reines du pouvoir d’état, le collectif des démocrates ivoiriens (CDI) voudrait trouver ici les mots pour souhaiter prompte rétablissement au président Alassane Ouattara. Une occasion après notre dernière sortie (Lettre ouverte à Affi et Ouattara sur la normalisation de la vie socio politique), pour le CDI d’appeler à la retenue de tous, car, il serait malséant de se battre au chevet d’un malade alors qu’aucun indice médical ne prédit le pire. La sciatique étant une maladie bénigne comme l’ont expliqué plusieurs spécialistes du monde de la santé, le CDI voudrait rappeler à tous que ce qui arrive actuellement au président, qui a dépassé les 72 ans, est bien dans l’ordre du normal.


Enfin, la Côte d’Ivoire qui sort progressivement de bientôt 15 ans de chaos ne mérite plus de revivre une autre crise fut-elle la guerre des héritiers. Notre pays et nos populations continuent de souffrir d’une image d’un pays instable et d’un peuple en mal de cohésion. Comment redonner confiance à nos populations et à nos partenaires étrangers ? Voilà le défi qui devait animer tout un chacun de nous. Et nous au CDI, nous disons que plus jamais une violation de nos textes fondamentaux, ne sera tolérée.
Les ivoiriens nous regardent. La Côte d’Ivoire attend de nous tous des gestes forts pour son rayonnement. Ouvrier, maçon, plombier, ministre, avocat, président, militaire….nous avons un seul pays : la Côte d’Ivoire. Sachons le préserver, pour le bonheur de nos concitoyens.

Que Dieu bénisse, la Côte d’Ivoire
Encore prompte rétablissement au président Alassane Ouattara.

Fait à Paris le 15 février 2014.

SEA DOHE GASTIEN (président du CDI)